Remonter

On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe, mais sur le nombre de fois qu’il se relève.

Jigoro Kano

Le club

Le judo-club de Petit-Rechain existe depuis plus de trente ans et compte actuellement une trentaine de membres . Les cours se déroulent dans une ambiance conviviale, le professeur communique sa passion du judo à ses élèves, lesquels ont à coeur de Progresser. Actuellement le club de Petit-Rechain compte dans ses rangs une championne de Belgique .

Historique

Avec l’aide de l’Administration communale de Petit-Rechain et , ce en la personne de son Bourgmestre, Monsieur André Ernst , et celle de son Secrétaire communal , Monsieur J-M. Jacquet , le club de judo de Petit-Rechain a vu le jour le 19 août 1970 et la première leçon fut donnée au préau de l’école communale.

Début de l’hiver , le club fut transféré dans une salle chauffée , et mieux adaptée aux exigences du judo au Domaine des Tourelles. Le 14 avril 1972 , le club rechaintois participait à sa première compétition (championnat provincial) et s’adjugeait 4 médailles. Par la suite, le judo club rechaintois a organisé et à participé avec succès à diverses manifestations sportives.

Historique des différentes activités

Plusieurs activités secondaires se sont greffées au judo comme la psychomotricité (1998) , la danse (2002) et enfin le self defense (2002-2003).

Les différents professeurs :

• 1970 – Mr Rouha ,
  • 1980 – Mr Krupp et Mr Lodomez ,
  • 1990 – Mme Evelyne Pauly et Mr Joseph Guadagnino ,
  • 1991 – Mr Christian Crawford ,
  • 1992 – Mme Valérie Lavigne ,
  • 1993 – Mr Fabrice Stassen ,
  • 2000 – Mr Raphaël Stas ;
Membres du club en 1996. Entraînement au début du club. Entraînement au début du club. Professeur dans le couloir de l'école de Petit-Rechain.

Le club en chiffres

1970 ,
création du club.

1972 ,
première compétition .

36 ,
nombres de membres .

27 ,
ans pour le plus vieux membre .

17,9 ,
ans, l'âge moyen des membres .

12 ,
compétitions par an .

9 ,
professeurs différents depuis la création du club .

6 ,
membres du comité .

4 ,
ceintures noires .

2 ,
éme Dan, le grade du professeur .

shlavuk.be © 2011 (version 1.0) , tous les droits réservés | template personalisé et propulsé par Joomla!